Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de la 3eme DP 2008
17 mars 2008

horticulteur

FORMATION :

Niveau 3ème, on peut commencer avec un CAP ou BEP production horticoles. Le BAC professionnel production horticoles se prépare en 2 ans âpre le CAP ou le BEP.

Niveau technicien, le BISA productions horticole se prépare en 2 ans âpre un BAC S ou BAC techno.

Deux autres BTSA propose 2 orientation différente

-Le BTSA technico-commercial.

-Le BTSA technologies végétales.

LE SALAIRE :

Les salaires brut restent modestes, entre le smic et 1400 €. Un artisan horticulteur- pépiniériste peut obtenir en revenue moyen de 2 200 € mensuel.

ACTIVITÉ :

L'horticulture ornementale ( production en plein air), l'horticulture vivriére ( culture légumier, fruit, etc ...) ou le paysage ( jardins, espace vert, aménagement urbains ).

QUALITÉ REQUISE :

Le travaille de production exige une bonne résistances physique, de l'habilitée manuelle et une technicité de plus en plus élever.

PROMOTION :

La consommation des produits et services de l'horticulture s'accroît réguliérement. Du personnel d'exécutions au technicien, les exigences de qualification sont à la hausse. Les possibilité de promotion sont réelles: Les ouvriers peuvent accédent à des postes de chef d'équipe ou de chef de culture. Les titulaires de BAC pro ou BTSA doivent mettre leurs connaissances théorique en pratique sur le terrain avant d'accéder à des poste d'encadrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de la 3eme DP 2008
Publicité
Publicité